• Loto humanitaire au profit de l’école de la fraternité à Madagascar !

Loto humanitaire : élan de solidarité à nouveau vers nos amis de l’école de la Fraternité. En effet, tous les bénéfices de ce loto participent entièrement au financement du projet alimentaire que s’efforce de maintenir l’association auprès d’un nombre d’élèves grandissant chaque année. Des parents bénévoles sur place viennent chaque mercredi préparer un repas à base de riz et de viande pour 600 élèves. Deux services s’organisent ce midi là pour contenter chacun. Un très beau réfectoire a d’ailleurs été construit en 2010. Trois autres jours de la semaine, ces mêmes élèves reçoivent un complément alimentaire. C’est un projet qui nous tient à cœur particulièrement sachant que ces repas représentent souvent la base de l’alimentation de ces jeunes enfants.

« un ventre vide, c’est une tête vide qui ne peut étudier ! »

En partenariat avec le comité de jumelage de la ville d’ Oissel, les Amis de Fort Dauphin inscrivent chaque année ce projet sur leur plaquette !
Pour réaliser cette manifestation ludique avant tout pour les enfants participant, les Amis de Fort Dauphin remercient tous ces partenaires : la ville et ses services techniques, le service restauration, l’ADAL pour le prêt de matériel, les membres des Amis de Fort Dauphin pour leur investissement et particulièrement les parents bénévoles chargés de la buvette !
C’est dans une ambiance conviviale et solidaire que se déroule chaque année ce loto…..

Rendez-vous donc l’an prochain !   En images >>>


 

[ Retour ]